3f-formation.com

Dans quelle école étudier le graphisme à Paris ?

De plus en plus d’étudiants se tournent vers le graphisme, même des personnes en reconversion professionnelle. Rappelons qu’il s’agit d’une discipline qui consiste à créer et choisir des éléments graphiques, en les agençant pour élaborer un objet de communication ou de culture. On parlera éventuellement de design graphique, qui se définit comme l’art ou la pratique vous aidant à communiquer vos messages, à travers des éléments visuels. Pour exceller dans ce domaine dans la capitale, il convient de trouver la bonne ecole de graphisme à Paris. Découvrez notre sélection des écoles dédiées à la formation en graphisme pour éviter de se perdre au milieu de la pléthore de choix.

LVB2

LVB2 est une agence école qui vise à établir un lien direct entre le métier et l’enseignement. Par ailleurs, c’est le premier établissement d’enseignement supérieur privé qui adopte ce concept innovant. Spécialisée dans le design graphique et l’illustration, LVB2 jouir d’un positionnement unique, en tant qu’agence dans une école, et une école dans l’agence. Cette ecole de graphisme à Paris garantit une nouvelle expérience humaine, pédagogique, sociale et professionnelle aux étudiants. Pour cela, elle met en place un esprit de groupe solidaire et impliqué, ainsi qu’un suivi pédagogique personnalisé. Au total, LBV2 compte une vingtaine d’élèves, tous niveaux confondus, dans un cadre privilégié.

Autograf

Afin d’appréhender les métiers du Design Graphique, l’école Autorgraf se fixe comme objectif de maîtriser la stratégie de communication, de concevoir et de réaliser des produits sur des supports variés dans les domaines du graphisme, de la publicité et de l’édition. Le bachelor qui adhère cette ecole de graphisme à Paris peut être suivi en formation initiale, en formation continue ou en alternance avec un contrat de professionnalisation ou en apprentissage. Autograf prépare les élèves aux métiers de Designer Graphiste, de Web Designer, d’Infographiste, d’Illustrateur et de Motion

Designer

Ecole de Design ESDAC
Du Bachelor 1 ou Mastère 2, l’ecole de graphisme à Paris ASDAC propose des formations qui préparent les étudiants aux métiers du design graphique. Trois cursus sont possibles pour le Bachelor 1 : l’année préparatoire Arts & Design, Animation et Arts graphique et Design graphique Digital et Imprimé. Sinon, les Bachelors 2 & 3 correspondent au Design graphique Digital et Imprimé. Ceux qui souhaitant se spécialiser davantage de ce domaine peuvent poursuivre en Mastère 1 & 2 pour assurer le poste de Directeur Artistique en Design Graphique Digital et Imprimé à l’ESDAC.

Formation

  1. 15 Nov. 2022Quelle formation pour devenir wedding planner ?856