3f-formation.com

Comment retenir ses tables de multiplication

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement du mal à vous souvenir de vos tables de multiplication, c'est souvent un aprentissage long et fastidieux avec lequel on a du mal à se concentrer longtemps, et donc du mal à apprendre efficacement. Heureusement, il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à les mémoriser plus facilement et ne plus les oublier

 

Un moyen efficace d'apprendre vos tables de multiplication consiste à créer une aide visuelle. Prenez une feuille de papier et dessinez une grille comportant 10 colonnes et 10 lignes. Ensuite, remplissez les cellules avec les produits appropriés (par exemple, 2 x 3 = 6). Une fois que vous avez rempli tous les produits, accrochez le tableau dans un endroit où vous le verrez souvent. Chaque fois que vous l'apercevez, essayez de mémoriser autant de produits que possible, vous pouvez aussi utiliser une table de multiplication à imprimer

 

Un autre conseil utile est de réciter les tables de multiplication à haute voix. Non seulement cela aidera à solidifier il vous aidera également à identifier des modèles dans les nombres. Par exemple, vous pouvez remarquer que le produit de 7 x 8 est le même que celui de 8 x 7.

 

Enfin, n'ayez pas peur de pratiquer, pratiquer, pratiquer ! Plus vous utilisez vos tables de multiplication, plus vous avez de chances de vous en souvenir. Trouvez donc des occasions de vous entraîner dès que vous le pouvez. Essayez de vous tester avec des flashcards ou voyez à quelle vitesse vous pouvez répondre à des problèmes de multiplication à partir d'une feuille de travail. L'essentiel est de continuer à vous mettre au défi pour ne pas vous ennuyer ou vous frustrer.

 

Avec un peu d'effort et de pratique, vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous pouvez apprendre vos tables de multiplication !

News

  1. 22 Déc. 2022Top 5 des plus belles écoles bilingues à Paris1108